Vous êtes ... un organisme de santé,
Phi RH vous accompagne

Phi-Rh-organisme-sante

Centres hospitaliers, groupe de santé privé ou mutualistes, cliniques MCO, SSR, Centres HAD, vous recrutez ?

En quelques années, Phi-Santé s’est imposé comme un acteur incontournable du recrutement médical en France.

Partenaire des plus grands groupes de santé, Phi-Santé c'est aujourd'hui plus de 800 recrutements en cours de réalisation et près de 8000 candidats médecins ou professionnels paramédicaux suivis par nos équipes (médecins spécialistes, professions paramédicales, santé au travail et prévention).


Notre valeur ajoutée :

  • Une équipe réactive et expérimentée.
  • Des outils performants et innovants.
  • Un suivi personnalisé pour chaque établissement.
  • Une présence soutenue sur les réseaux sociaux spécialisés et les sites professionnels.
  • Plus de 8000 médecins suivis individuellement par notre équipe.
  • Plus de 80 recrutements médicaux par an dont 68 installations libérales.
  • 42 recrutements para médicaux.

Notre cabinet est pluridisciplinaire et intervient sur tous types de recrutements, quelle que soit la spécialité : anesthésiste, urgentiste, chirurgien, gériatre, radiologue, psychiatre, pédiatre, endocrinologue… et autres fonctions paramédicales.

Vers une pénurie de médecins

« L’ensemble des professions de soins et d’aide aux personnes fragiles devraient bénéficier d’une forte dynamique de l’emploi, à l’exception des médecins pour lesquels le remplacement des départs n’est pas assuré à l’horizon 2020 », estime la Dares (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques).

L’enjeu du recrutement de médecins va donc s’accentuer dans les prochaines années pour les hôpitaux et cliniques. D’autant plus que les attentes des patients sont importantes !
Si les Français se sentent bien soignés, avec une confiance forte dans les établissements de santé et les professionnels de santé, leurs aspirations premières dans le cadre des soins thérapeutiques concernent le bien-être et l’écoute de leurs besoins : « se sentir bien dans sa peau » (47%), « se sentir bien dans son environnement » (41%), « se sentir aimé » (37%).

58 % des patients considèrent que les acteurs de santé ne prennent pas suffisamment en compte la situation personnelle de chacun , selon étude commandée par la FHP (Fédération hospitalière privée).

Pour les hôpitaux et cliniques, le recrutement de son personnel reste donc un enjeu majeur pour répondre aux besoins des patients.